2 min. lecture

Les principes couleurs à respecter pour apporter la joie chez soi

@Cécile Molinié
@Cécile Molinié

L’objectif de la décoratrice Estelle Quilici est de « positiver le processus de gestion des émotions et de retranscrire en langage décoratif (photos, conseils pratiques, tutos) ce qui est ressenti par l’ensemble des personnes ». Son livre, « la Décoration des émotions » édité chez Flammarion, « s’adresse même à ceux qui ne sont a priori

pas intéressés par l’univers de la décoration » et a pour but de « vous aider à comprendre comment composer une décoration qui vous ressemble en suivant la table des matières des émotions». Dont acte, ici pour les couleurs de la joie.

Vous prendrez bien un peu de sérotonine et d’adrénaline ? La joie est liée à la satisfaction d’un désir, la réussite d’un projet important à nos yeux. C’est un état de plaisir et de bien-être qui se manifeste par de la gaieté et de la bonne humeur. Elle accroît notre énergie, notre motivation et notre confiance en nous.

C’est donc tout naturellement l’état dans lequel on doit se trouver après avoir aménagé, emménagé, décoré, mis en place sa maison. Je suis, en tant que décoratrice, un peu le chef d’orchestre de cette émotion même si, honnêtement, certains de mes clients passent par- fois par beaucoup d’autres états émotionnels !

L’avancée de mes projets, de mes chantiers décoratifs est clairement guidée par cette émotion. Il est de mon devoir de satisfaire le besoin de « beau ».

Ce sera donc la partie dans laquelle je vais vous guider pour trouver chez vous de la gaieté, de la réjouissance, du confort, de la sérénité, du bien-être.

Lire la suite de l’article

Source : Les principes couleurs à respecter pour apporter la joie chez soi – Elle Décoration